L’Association AFDF invité d’honneur du Salon International de l’Agriculture au Maroc(SIAM) 2014
L’Association féminine pour le développement de la famille (AFDF) dans les locaux de L’union européenne invité d’honneur du Salon International de l’Agriculture au Maroc(SIAM) 2014.
A la 9eme édition du SIAM, en coopération avec la délégation de l’Union européenne auprès du Royaume du Maroc , L’association AFDF s’est présentée pour la première fois avec un stand au pôle international.
A cette occasion l’association AFDF a présenté ses activités récentes et futures, et noué de nouvelles relations avec des structures et des organismes internationaux : « Par notre présence, nous souhaitons souligner l’importance du secteur agricole dans notre province de Tinghir aussi bien pour le Maroc que pour les entreprises internationales » déclare Dr. Naima Fdil, présidente-fondatrice de l’association AFDF.
Monsieur Jerzy-Plewa, Directeur général de la commission Européenne pour l’agriculture et le développement rurale et Monsieur Joy Rupet , ambassadeur de l’union Européenne au Maroc, ont présenté, le jour de l’inauguration du SIAM, l’association AFDF à son altesse royale, le prince Moulay Rachid, ainsi que les objectifs du projet financé par l’union européenne et porté par l’AFDF dans développement du secteur de la rose.
Pour rappel, Monsieur Jerzy-Plewa, Directeur général de la commission Européenne pour l’agriculture et le développement rurale, a signé, vendredi à Meknès, avec le Ministre de l’agriculture et de pêche maritime marocain, une lettre d’intention en vertu de laquelle l’UE accorde au Royaume un don de 60 millions d’euros en appui au pilier II du plan Maroc Vert (PMV). Le don vise à contribuer à l’amélioration du revenu agricole des petits exploitants, en prenant en considération la sauvegarde des ressources naturelles.